Terroir et sol
La cuvée Agrippa est issue d’une sélection parcellaire sur Saint Bonnet du Gard, jadis cette parcelle était traversée par l’Aqueduc romain….Agrippa gouverneur romain avait initié les premiers travaux de cet incroyable édifice.

Cépages : 90% Syrah 10% Mourvèdre

Millésime : 2006

Age moyen des vignes : 15 ans

Rendement : 35 hl/ha

Vinificateur : Thierry Boudinaud

Méthode de vinification
Foulage léger, éraflage, cuvaison longue de 21 jours, contrôle des températures à 28°C maximum. Ecoulage en fûts dès la fin de macération– fermentation des vins encore chauds afin d’effectuer la fermentation malo lactique en fût. Elevage 14 mois.

Année de garde : 3 à 10 ans

Dégustation
Robe intense pourpre aux reflets noirs. Le nez s’ouvre sur des notes épicéesévoluant peu à peu sur l’empyreumatique. Vin racé alliant le fruit et la concentration. L’élevage en fût lui amène la complexité et la richesse. Au palais,le vin est rond, soyeux, persistant. Vin à carafer et à déguster entre amis.

Accord mets/vin
Avec des viandes grillées ou en sauce, gigue de chevreuil, côtes de boeuf, fromage pâte molle.

A savoir
Référencé au Palais de l’Elysée, cuvée coup de coeur au concours JA du Gard 2003 sur la cuvée 2001 ; 2 étoiles au guide hachette 2003, médaille d’or sur la cuvée 2000, 2 étoiles guide hachette 2007 sur le millésime 2004.





Terroir et sol
Le Viognier est un cépage originaire de Condrieux, nous le cultivons sur des sols plus profonds parsemés d’éboulis calcaires. La Marsanne est un cépage traditionnel de la Vallée du Rhône Nord, nous l’avons développé sur des plateaux et terrasses de galets roulés de diluvions alpines.

Cépages : 55% Marsanne, 45% Viognier

Millésime : 2008

Age moyen des vignes : 12 ans

Rendement : 45 hl/ha

Vinificateur : Thierry Boudinaud

Méthode de vinification
Vendanges de nuit. Travail sous froid, macération pelliculaire 6 heures, pressurage pneumatique, débourbage, soutirage et mise en fermentationà température régulée.

Année de garde : 3 à 5 ans

Dégustation
Robe or vert, nez aux arômes de pomme verte, de poire, de coing et de pêche blanche. Bouche épanouie, équilibrée. Quelques notes de Viognier rappelant la Violette et l’Abricot.

Accord mets/vin
A toute heure. Accompagne les poissons de rivière grillé (truite), Asperges, entrées froides.
Idéal pour l’apéritif.

A savoir
- Noté 89/100 par Parker (Wine Advocate)
- Médaille d’argent CDJA 2000
- Recommandé par Steven Spurrier (Decanter)





Terroir et sol
Issue de sélections parcellaires sur le lieu-dit du « PELICAN », léger coteaux pour le Viognier qui obtient ainsi une belle maturité et une robe dorée sur les baies. Sol de colluvions calcaires ; pour la Marsanne galets roulés sur terrasse rhodanienne.

Cépages : 70% Viognier, 30% Marsanne

Millésime : 2007

Age moyen des vignes : 14 ans

Rendement : 45 hl/ha

Vinificateur : Thierry Boudinaud

Méthode de vinification
Récolte de nuit, pressurage après quelques heures de macération pelliculaire, débourbage précis des moûts ; vinification à basses températures. Ecoulage des moûts pour une fermentation en barrique puis élevage sur lies pendant 6 mois.

Année de garde : 3 à 5 ans

Dégustation
Robe or avec de légers reflets verts. Au nez l’expression du fruit domine, signe d’un élevage en fût parfaitement maîtrisé . La Marsanne apporte du corps et de l’enveloppe, le Viognier signale sa présence par un côté sophistiqué. Note miellée, de pâtisserie, de crème brûlée.

Accord mets/vin
A toute heure et à tout moment. Avec du poisson grillé, coquille st Jacques en julienne, tartare de saumon ou seul en apéritif.

A savoir
- Coup de coeur Guide hachette
- Noté 89/100 par Parker
- Coup de coeur concours CDJA du Gard en 1999.





Terroir et sol
Terroir en piemont de colline sur éboulis calcaires.

Cépages : Syrah 100%

Millésime : 2008

Age moyen des vignes :
Issues de nos jeunes vignes principalement.

Rendement : 50 hl/ha

Vinificateur : Thierry Boudinaud.

Méthode de vinification
Macération à froid, écoulage des jus par saignée après 8 à 12 heures de macération, débourbage des moûts à basse température durant 24 hrs, ensuite soutirage des jus clairs et mise en fermentation longue après la fermentation soutirage et mise au clair des vins ; pas de fermentation malo- lactique.

Année de garde : A boire jeune.

Dégustation
Robe rosée éclatante aux reflets bleutés...nez explosif et intense de petits fruits rouges, fraise des bois, framboise et autres groseilles ; en bouche une fraîcheur et un fruit étonnant, beaucoup de rondeur et de soyeux en milieu et fin de bouche.

Accord mets/vin
Frais à tout moment, accompagnera idéalement les grillades mais aussi tous vos repas de Printemps et d’été entre amis...






Terroir et sol
Le Vignoble est situé sur des Piemonts de collines ou les éboulis calcaires dominent et apportent de la minéralité à nos vins rouges.

Cépages : 65% Syrah 35% Grenache noir

Millésime : 2008

Age moyen des vignes : 15 ans

Rendement : 50 hl/ha

Vinificateur : Thierry Boudinaud

Méthode de vinification
Pré-macération à froid, fermentation à température maîtrisée 25°C ; temps de macération adapté afin d’obtenir des tanins souples soyeux et arrondis.

Année de garde
Beaucoup de fruits actuellement, peut se conserver 2 à 3 ans.

Dégustation
Robe pourpre, dense, typique de la syrah. Nez ouvert sur des notes de poivre blanc et vert, des notes de fruits rouges mûrs. En bouche, une attaque fraîche tonique qui rappelle bien le cépage dominant : la Syrah et finit sur des notes soyeuses et longues qu’apporte le Grenache à bonne maturité.

Accord mets/vin
Sur des charcuteries ou viandes grillées, accompagnera aussi bon nombre de fromages.